Rétrospective BVH 1983 - 2020

Rétrospective de l'association Bien Vivre à l'Hautil 1983-2020

Résumer les trente-huit années d’existence de l’association BVH semble être une gageure tant celle-ci a marqué la vie des Hautilois. La vie de tous les Hautilois ? Assurément non mais celle de ceux qui ont en commun le partage, l’entraide et le sentiment d’appartenir à un petit village d’irréductibles.

L’Hautil, cet oasis de verdure animé par des femmes et des hommes dévoués à l’intérêt public, caché au cœur de ce Massif forestier qui lui a donné son nom.

L’attrait de la nature, source extrême de bonheur mais aussi de petits désagréments tant son isolement lui a coûté en progrès et en combats, est certainement la première raison à cet attachement. La moindre atteinte à la forêt, à la faune ou à la flore frappe l’Hautilois dans son esprit et dans son corps comme s’il se sentait dépositaire de ce bien commun.

Toutes les actions de l’association concourent à améliorer le Bien Vivre ensemble des habitants du hameau, sécurité routière, lutte contre les décharges sauvages et nuisances de toutes sortes, urbanisation à outrance, défense de la biodiversité mais aussi animations.

De tous les combats mais aussi de toutes les fêtes, l'Hautilois se veut ainsi ...

Cette rétrospective, en mettant en lumière leur engagement, est avant tout un hommage à tous les bénévoles qui se sont succédés au sein de l’association.

Télécharger la Rétrospective de l'association BVH (134 pages)