BVH

Présentation

L’association Bien Vivre à l’Hautil a pour but la sauvegarde de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie du hameau de L’Hautil et du Massif de L’Hautil. A ce titre elle agit sur les communes d’Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Evecquemont, Maurecourt, Triel-sur-Seine, Vaux-sur-Seine, Meulan et Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines), Boisemont, Courdimanche, Saillancourt, Sagy, Jouy-le-Moutier, Vauréal, Condécourt et Menucourt  (Val d’Oise).
 
L’association défend la biodiversité (incluant le territoire forestier, les sols et sous-sols, l’eau, l’air, le bruit, …), l’urbanisme, la circulation et les transports, donc de façon plus synthétique les sujets de la transition écologique et énergétique.
 
Ses activités sont donc relatives à l'urbanisme, aux aménagements, à la sécurité routière, aux animations festives, à la protection de l'eau, de l'air, des sols, des sites et paysages, mais aussi à la lutte contre les pollutions et les nuisances, à condition qu’il y ait un préjudice direct ou indirect aux intérêts collectifs que l’association défend.