Massif de l'Hautil, 15 Promenades et randonnées

Le Massif de l'Hautil, du haut de ses 191 mètres, domine les vallées de l'Oise et de la Seine ainsi que les plaines du Vexin français. Son relief marqué et sa position enclavée entre ces deux cours d'eau donnent à découvrir de beaux paysages variés mais aussi une forêt sauvage avec ses zones humides. Entouré de champs, de cultures maraîchères, de vergers et de friches, il garde un aspect de France rurale. Différentes petites villes et hameaux, riches d'une histoire insoupçonnée et d'un patrimoine méconnu, occupent en partie son territoire, dans un environnement naturel encore préservé.

Ce guide de randonnées vous permettra de découvrir ce patrimoine et de parcourir les paysages remarquables du Massif, des coteaux aux espaces ouverts agricoles mais aussi de pénétrer dans la forêt en suivant des chemins ne présentant pas de risques malgré la présence des anciennes carrières de gypse.

Véritable invitation à la découverte d'un lieu pourtant si proche et si lointain (le Massif de l'Hautil, qui s'étend sur les Yvelines et le Val d'Oise est situé à moins de 30 km de Paris), ce guide appelle aussi au respect et à la protection de la nature.

Les communes couvertes par ce guide sont les suivantes : Andrésy, Boisemont, Chanteloup-les-Vignes, Condécourt, Courdimanche, Evecquemont, Jouy-le-Moutier, Maurecourt, Menucourt, Neuville-sur-Oise, Tessancourt-sur-Aubette, Triel-sur-Seine, Vauréal, Vaux-sur-Seine et Verneuil-sur-Seine.

Massif de l'Hautil, 15 Promenades et randonnées
Vincent Di Sanzo
ISBN : 9782953909722
84 pages couleur
14,8 cm x 21 cm
Prix Ed. 2013 sur papier glacé : 18,90 euros + frais de port
Prix Ed. 2013 sur papier ordinaire : 17,67 euros frais de port inclus